Libre utilisation des contenus

La principale motivation liée à la création de L'Agiliste était et demeure le Partage.

D'où la quantité de contenus rédigés avec une exigence de qualité la plus élevée possible. Ainsi qu'une attention portée autant à la forme, qu'au fond. La volonté de ne jamais se contenter de survoler un sujet au risque de rendre sa restitution trop abstraite. Ni de transmettre des éléments qui ne soient pas le fruit d'une expérience personnelle (en dehors des sujets de veille et innovation bien sûr).

Bref, partager ! Partager ! Partager ! Toujours partager.

Le monde de l'open source et surtout l'état d'esprit associé est une grande source d'inspiration et de fascination pour moi. C'est la raison pour laquelle, les contenus de ce site (ceux dont je suis l'auteur) sont sous licence Creative Commons - Usage non commercial.

​En clair, cela signifie que vous êtes libre d'utiliser ces contenus aux seules conditions suivantes :

  • Me citer en tant qu'auteur du contenu avec un lien vers mon site http://www.agiliste.fr. Exemple : "Ce contenu est l'oeuvre de Florent Lothon, auteur du site L'Agiliste".
  • Ne pas modifier le contenu sans autorisation préalable de ma part
  • Ne pas commercialiser le contenu

Bref, Partagez ! Partagez ! Partagez à votre tour 😉

Attention, j'ai parfois intégré dans mes contenus, des éléments issus d'autres auteurs qui voudrons également être cités si vous les réutilisez au passage. La plupart des images d'illustration des articles qui apparaissent en haut de page ont quant à elles été dûment achetées auprès de banques d'images telles que fotolia. Elles ne peuvent donc être réutilisées sans être également acquises par vos soins. En cas de doute, contactez moi par simple réponse à mes newsletters ou via le formulaire de contact.

Amicalement,

Florent Lothon