L'Agilité métier en 2 mots

Voici une vidéo exceptionnelle de 15 minutes en VF expliquant et illustrant le développement logiciel Agile du point de vue du métier.

Certain connaissent sans doute déjà cette vidéo. Cependant, cette version est doublée en Français. Il existe déjà une version sous titrée mais étant donné le rythme du discours, je trouvai difficile de lire et apprécier les illustrations en même temps. Je me suis donc collé au doublage voix malgré mon jeu d’acteur douteux :-).

J’espère que vous trouverez cette vidéo utile.

Remerciements

  • Merci à Henrik Kniberg pour avoir réalisé avec talent cette vidéo et l’avoir rendue accessible au plus grand nombre.
  • Merci à Cédric Chevalérias pour avoir réalisé la traduction du discours.
  • Merci à la grande communauté du logiciel libre qui m’a permis de réaliser le doublage voix de cette vidéo dans la plus grande simplicité et sans virus. J’ai utilisé l’incontournable système d’exploitation Ubuntu et les logiciels Audacity ainsi que OpenShot.

 

Déposez vos questions ou remarques dans la partie « commentaires » en dessous. Surtout si vous découvrez l’approche Agile ou débutez dans ce domaine.

Je suis curieux de connaître vos attentes ou points de vue.

A propos de l’auteur

Bonjour, je suis Florent Lothon, manager de génération Y et l'auteur des contenus de ce site. J'y partage mes connaissances et expériences dans le domaine de la gestion de projet agile. Vous pouvez en savoir davantage sur moi et les valeurs qui m'animent, ici.

Partagez vos réflexions 10 commentaires

alain - 8 mars 2013 Répondre

En effet, une vidéo remarquable, un condensé d’Agilité !

Ainsi qu’ une traduction en français parfaite et bien dans le rythme, merci

    Thrive Team - 9 mars 2013 Répondre

    Merci Alain pour le compliment sur le doublage voix. Le respect du rythme n’était pas évident en effet. J’ai transpiré un peu 🙂

Henrik Kniberg - 17 mars 2013 Répondre

Wow, deeply impressed! That couldn’t have been easy to dub 🙂

Fabien Bataille - 20 mars 2013 Répondre

Salut Florent,
C’est bien sympa cette petite video.
Si tu me permets une remarque dans le cadre de l’amélioration continue 🙂 , si tu en as d’autres à faire tu devrais investir dans un meilleur microphone comme celui-ci: http://www.samsontech.com/samson/products/microphones/usb-microphones/gomic/
C’est un micro USB avec une pince pour le mettre sur un ordi portable, c’est assez bluffant.
A bientôt,
Fabien

    Thrive Team - 21 mars 2013 Répondre

    Salut Fabien,

    En effet, j’ai fait avec les moyens du bord 🙂 Merci pour ce lien, je suis justement à la recherche d’équipement un peu plus pro en prise de son et d’image. On pourra en discuter plus en détail par email à l’occasion.

    A+
    Florent

yantra - 21 mars 2013 Répondre

Je découvre l’approche agile. Cette vidéo est vraiment très pédagogique. Je vais même la montrer à mes élèves comme exemple.
Merci pour la traduction dans le bon rythme.

Jaillais - 15 avril 2013 Répondre

Merci encore Florent pour cette vidéo que j’ai mis sur mon blog. Après une introduction à l’Agilité, je trouve le support interessant pour positionner le contexte de mon projet.

Merci aussi pour la présentation « Introduction aux Tribal Leadership » du Scrumday!

    Thrive Team - 16 avril 2013 Répondre

    En effet, c’est un bon support d’introduction. Je l’utilise également dans mes formations. C’est aussi une bonne piqûre de rappel 😉
    Je suis ravi que l’intro au tribal leadership du ScrumDay t’ai plu. J’espère pouvoir bientôt diffuser la vidéo.

    A+
    Florent

Nicolas - 20 juin 2017 Répondre

Je m’associe aux remerciement pour la qualité de cette présentation. Je présente également cette vidéo lors des formations que j’assure en interne au ministère de l’Education Nationale. Elle très appréciée. Il n’y a pas une seule formation où l’on ne vient pas me demander à la fin si je peux communiquer le lien vers cette vidéo. Je la communique bien entendu ainsi que ce site que je recommande dans la liste de lecture que je remets aux participants en fin de formation.
Merci encore pour la qualité et la pédagogie de cette présentation.

Partagez vos réflexions :